dimanche 2 octobre 2016

LA NOURRITURE

VASTE SUJET que l'alimentation pour nos mimis !



L'appétit des chats varie selon leur humeur, et principalement en fonction de ce qu'on leur propose comme menu.

Ils aiment changer de menu, goûter des saveurs différentes, et ils sont aussi très curieux, ce qui les pousse à grignoter des aliments variés comme des olives (avec lesquelles ils jouent). les carottes crues ou les pommes de terres crues..... Lorsque j'épluche mes légumes les curieux sont là autour de moi pour me voler des morceaux de légumes crus...... bon ils goutent, jouent, mangent de temps en temps....

Pour combler leurs envies et leurs besoins, offrez leur une nourriture diversifiée.
Des croquettes pour une alimentation sèche et favorable à leur besoin de mordre et qui entretiendra leur dentition.
De la pâtée pour une alimentation humide et que les chats adorent (en principe). Fractionné toutefois cette nourriture humide. J'ai opté pour un petit sachet de pâté un soir sur deux. Au début je donnais tous les soirs et lorsque j'ai vu qu'ils s'en lassaient, j'ai choisi de leur donner la pâté un soir sur deux. Et là au moins ils apprécient ce moment...

Evitez le LAIT chez les chats adultes beaucoup n'arrivent pas à le digérer et peuvent donner de la diarrhée. Et pour les chatons si vous devez lui donner du lait, donnez lui plutôt du lait maternisé.

Evitez la viande crue, porteuse de bactéries.
Evitez les os, ça peut être dangereux pour nos mimis.

Nous reparlerons de l'alimentation car il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet.

Evitez tout de même les croquettes "premier prix" : marques magasin et friskies à fuir....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire