lundi 16 janvier 2017

ASTUCES

Faire avaler un médicament à un chat :


j'avoue que de ce côté là mes 3 loulous sont assez conciliants si j'agis vite et bien...

je vous propose toutefois quelques petites astuces :

1/ tout d'abord je vous ai déjà présenté le PET PILL PEN !

2/ si votre chat est assez conciliant, lui ouvrir la gueule et déposer le cachet directement au fond de sa gueule (le médicament ne doit pas être trop gros)... bien vérifier qu'il ne le recrache pas...


3/ s'il a tendance à vous griffer vous pouvez utiliser une couverture pour l'envelopper et ainsi mieux le maintenir entre vos jambes.

4/ écraser le médicament et le mélanger à du beurre ou quelque chose que votre chat aime particulièrement, et mettre cette pâte sur ses pattes qu'il va ensuite lécher...



5/ surtout soyez patient et calme.... Il faut éviter de braquer le chat...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire