jeudi 24 novembre 2016

ABRI pour CHATS ERRANTS avec les moyens du bord

ABRIS pour chats errants....

Nous sommes à une période de l'année où la météo commence à être difficile pour nos amis les chats errants qui hélas n'ont pas de domicile et donc pas la chance d'être au chaud....


Je me suis lancée à essayer de fabriquer un petit abri afin qu'un chat puisse dormir au chaud et relativement au sec....

J'ai récupéré un viel arbre à chat en bois que mes chats n'utilisent plus et qui a bien vécu : j'ai l'accord de mes 3 mimis pour apporter leur contribution ......

Je récupère la base, le carré avec l'ouverture, j'ôte le tissu abimé qui n'est pas utile.

J'ai une caisse en plastique que l'on trouve aisément partout (Ikea, Gifi, Action...etc...)
Sur la photo la caisse est rose mais j'ai utilisé une verte (enfin peu importe la couleur vous avouerez) mais je me suis dit qu'une verte se mélangerait plus  au décor extérieur, là où je déposerai l'abri..

Je coupe un carré de la taille d'un CD environ pour faire l'ouverture, et  je dépose donc la base en bois dans la caisse en plastique, j'isole avec de la paille tout autour....vous suivez jusqu'ici ?

Le bois et la paille étant le meilleur isolant contre le froid.....

Je colle le couvercle avec une bonne colle plastique pour refermer ma création.....


De la paille également à l'intérieur pour que le chat puisse dormir au chaud et au sec....




J'ai un morceau de plexiglas que je n'utilise plus, je  termine en le collant sur le dessus en le laissant dépasser pour faire une sorte de auvent pour protéger l'entrée de la caisse..


Sur le net vous trouverez plusieurs "tutos" vous donnant des idées de créations pour créer des abris pour nos mimis n'ayant pas la chance d'avoir un toit....

On peut faire avec les moyens du bord, le principal étant bien sûr que l'abri soit chaud et surtout imperméable à la pluie...

Il ne reste plus qu'à aller poster mon petit abri dans un endroit au calme et caché... en espérant qu'il fera le bonheur d'un petit chat errant...

à bientôt et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos créations......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire