samedi 10 septembre 2016

LE DEMENAGEMENT

Lorsque vous déménagez, vous modifiez l'espace de chasse et de repos de votre chat. Il est territorial vous le savez ....et cela va le perturber énormément.

Lors de mes différents déménagements, je  procède toujours de la même façon.....le jour J je laisse mes chats dans une pièce fermée avec leurs petites affaires.... porte fermée à double tour pour que personne n'entre par inadvertance.
Je ne les emmène que lorsque tout le monde est partit. Cela vaut quand vous faites plusieurs aller/retour entre votre nouveau et ancien logement.

La manière de faire peut tout à fait dépendre de votre chat et de son caractère. Il m'est arrivé de laisser un de mes chats (Sally je vous parlerai d'elle un jour) vagabonder pendant la phase cartons et de revenir le rechercher le soir lorsque le calme est revenu voire le lendemain matin.

Si votre chat est habitué dès le plus jeune âge a bouger régulièrement (déménagement, vacances...) il sera moins stressé par cet évènement.

Après le déménagement et l'emménagement dans votre nouvelle maison, je dirai qu'il est mieux de ne pas laisser son chat sortir du nouveau logement durant quelques temps.

Surveiller votre chat s'il a tendance à l'anxieté.... car il peut être affecté par ce chamboulement, les symptômes peuvent être un refus de s'alimenter ou parfois la boulimie, un toilettage excessif.....une perte de poils.... cela peut aller jusqu'à l'automutilation. ALORS SURVEILLEZ LE..

Enfin le chat peut même essayer de retrouver son ancien territoire et ses fugues lui font courir le risque d’accident de la route.

---


Suite au changement notre mimi va vouloir baliser son nouveau territoire : jets d'urine, griffades...frottement sur les meubles pour déposer les phéromones territoriales....ne lui en voulez pas c'est sa façon de marquer son nouvel environnement....

Surtout si votre ami est pucé ou tatoué n'oubliez pas de faire votre changement d'adresse sur le fichier central félin !

Si vous arrivez à la campagne, il est mieux de faire vacciner votre chat (rage, leucose).

Et  en cas d’emménagement après d’autres habitants, il peut être utile de traiter préventivement votre chat contre les puces : en effet les oeufs de puce laissés par les animaux des anciens occupants peuvent éclore plusieurs mois plus tard.

Voilà j'espère que vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire