lundi 5 septembre 2016

Une vie de chats

Alors les amis des chats, je n'ai pas beaucoup de commentaires sur mon blog...... snif snifffff...


Mais je continue quand même...


Aujourd'hui : une vie de chat : une vie de routine, comme nous finalement !!

L''environnement du chat ...est important pour sa routine quotidienne.... si si..

Un balcon peut donc être une grande source de joie pour un chat qui ne sort pas, à condition qu'il soit sécurisé bien évidemment !

N'hésitez donc pas à l'aménager avec des branchages et un poste d'observation pour votre petit félin qui sera content de pouvoir épier les alentours.....


Comme je vous le disais le chat est plutôt routinier... toute sa journée est organisée selon le même rythme,  et ses espaces pour se reposer et pour jouer sont bien délimités ; le moindre changement peut donc le contrarier...

Nos félins ont leur rituel à la maison : sieste, toilettes, croquettes, griffoir, jeux, litère, et re-croquettes..et re toilettes ... et re griffoir.... et quand l'humain arrive  nos bébés réclament le rituel caresses.

Il parait que sans routine, le chat angoisse ......?!

 bon je suppose que tous les chats ont leur propre caractère et comme les humains certains angoissent plus que d'autres... donc aidons les à se sentir bien chez nous ou chez eux ! ... car en fait on vit chez eux.....non ?







" les chats sont des êtres mystérieux. Nous ne sommes pas conscients de tout ce qui leur traverse l'esprit." Walter Scott (écrivain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire