lundi 22 août 2016

le PETPOINTER suite 04

LE PETPOINTER - suite 04


Alors cette localisation fonctionne t-elle ??

Et bien j'ai eu peur mais après une nuit .....et un gros dodo



rien...Nothing .....que dalle !!! AAAAAAAAAHHHHHHHH..

 du coup ni une ni deux  : mails expliquant MES SOUCIS aux sites petpointer en Suisse et perdutrouve en France.



De mon côté j'ai changé de batterie, et finalement la localisation a pu s'effectuer !!

Je pense que ma première batterie n'était pas suffisamment chargée ! enfin je pense......??

ET LA YOUPI YOUPI YOUPI :
     je peux voir où ma louloute se promène !!!!

J'ai eu des réponses à mes emails mais ça n'était plus utile.... mais bon c'est toujours bon à savoir que le SAV vous répond dans un langage "français/suisse" !....

La localisation se fait donc via des satellites. Au départ le petpointer est en mode "full tracking" c'est à dire en continu afin de paramétrer le petpointer puis ça passe automatiquement avec un intervalle d'une heure. Le petpointer n'est allumé en fait que pour lancer un signal une fois toutes les heures afin d'être repéré par les satellites. Le reste du temps il est éteint ou en mode "veille". C'est mieux pour l'animal.

Sur votre compte voici les déplacements de votre animal que vous pouvez retrouver : (vous pouvez choisir des vues : rues, satellite ou terrain)
 

 Vous pouvez aussi choisir des intervalles pour la localisation  : 15mn, 30mn, 1heure, 2 heures, 4 heures.
Vous obtenez la latitude et longitude de la position , comme un GPS.

Vous avez la possibilité également de garder les cartes géographique relatant les mouvements de votre animal.

Vous pouvez même créer une barrière VIRTUELLE c'est à dire délimiter autour de votre maison les limites que vous n'aimeriez pas que votre animal franchisse. Au moment où l'animal franchira cette barrière virtuelle vous recevrez un email d'alerte !!!


LINA n'a pas l'air gênée par le collier, elle l'a plutôt bien acceptée.

Bon à la première sortie elle a perdu le petit capuchon qui cache l'entrée USB du petpointer. Vous pouvez en recommander sur le site français si besoin.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie n'est pas exact. Le site Suisse indique il me semble 3,4 jours.... je pense qu'on en est loin je dirai 24 à 48heures.

C'est un point que je dois étudier...

Je vous dis à bientôt pour plus de précisions sur le fonctionnement....
N'hésitez pas si vous avez des questions....



5 commentaires:

  1. bonjour, merci pour cette analyse, ça m'intéresse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vous écris car je souhaite acheter un petpointer pour mon chat (6 mois) qui est habituellement en appartement, mais que je vais emmener de temps en temps à la campagne. De nature inquiète, je préfère avoir un œil sur ses déplacements, au moins au début le temps qu'il s'habitue à cet environnement.

    Pouvez-vous me donner votre avis objectif sur le petpointer?
    J'ai peur que l'appareil soit trop gros et trop lourd pour lui...
    N'y a-t-il pas de risque qu'il s'accroche à un arbre par exemple?

    Merci de votre réponse

    Bien à vous,
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marion,
      Ravie de voir que mes articles sont lus par au moins une personne !...
      Objectivement je dirai que le petpointer est un bon moyen de repérer son chat mais qu'il reste encore gros pour un chat. Tout dépend du gabarit de votre chat...! Je pense qu'il est idéal pour un chien ou pour tout autre objet que l'on n'aurait pas envie de se faire voler.
      Avec le collier CAT-LIFE il n'y a aucun risque que le chat s'étrangle, en effet il est réglé par rapport au poids de votre animal, et il se décrochera tout seul. J'ai testé : 2 de mes chats l'ont déjà perdu, j'ai retrouvé le collier accroché à un grillage donc ça fonctionne !! j'espère avoir répondu à votre demande. A bientot

      Supprimer
  3. Bonjour,

    je suis intéressée par votre expérience avec l'application Petpointer car je l'ai également depuis peu et j'ai du mal à comprendre comment elle fonctionne...
    J'ai l'impression que l'application est réglée sur un intervalle d'1 heure par défaut et je ne parviens pas à obtenir une localisation immédiate lorsque j'en ai besoin (si mon chat tarde à rentrer le soir par exemple...).

    En vous remerciant pour votre aide,

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Julie, mon petpointer n'est plus actif à ce jour, je n'ai pas repris d'abonnement pour l'instant. Je crois me souvenir qu'il faut simplement aller sur la première page là où l'on voit la carte et à la droite il y la possibilité de modifier l'intervalle. il faut attendre que le gps prenne contact avec le petpointer.
      Un changement d’intervalle n’est effectif qu’après le premier contact entre le petpointer et le serveur.

      La fonction correspondante (Intervalle positions) se trouve dans le «Rapport de localisation». Un clic gauche ouvre une fenêtre dans laquelle l’intervalle peut être modifié.
      espérant vous avoir aidé, bien cordialement

      Supprimer