mardi 30 août 2016

les aoutats chez le chat

houlala, les vilaines bestioles que les aoûtats !!!

Aussi bien pour nous humains ! que pour nos mimis adorés !!!

Je déteste les aoutats.. c'est invisible et ... ça gratte, ça gratte...ça gratte....

Ce sont de minuscules acariens qui se trouvent dans l'herbe de nos jardins....les aoûtats vont se nourrir de peau pré-digérée par leurs enzymes. et ils le font en groupe ce qui peux renforcer les  réactions de démangeaisons...... je crois qu'ils aiment ma peau car en août pour moi je suis comme qui dirait à sandwich à aoutats !!


Alors certains chats sont certainement plus sujets à choper ce genre de bestioles......... J'ai pu remarquer que mon p'tit Jasco  a quelques piqures d'aoûtats....

En générale vous pouvez voir comme des petites croutes de couleur orange...... Jasco en a aux niveaux des oreilles et un peu dans le cou....








Ne pas s'inquiéter en principe au bout de quelques jours à quelques semaines, les parasites ont disparus. Évidemment si votre animal se gratte beaucoup, il peut déclencher une allergie... allez chez votre vétérinaire dans ce cas.

D'après mon véto la solution serait préventive en vaporisant le spray Frontline sur les coussinets du chat, sous ses aisselles et à la pliure des oreilles...

BON ça c'est dans le monde imaginaire des vétérinaires !!!!!  

parce que dans la réalité je ne sais pas vous mais moi en règle générale quand j'essaie de soigner mes chats ... et bien c'est plutot la galère !! parce que EUX les mimis ils ne sont pas d'accord quand il s'agit de les vaporiser avec un quelconque produit !!


AH OUI le premier coup de spray se passe plutôt bien parce que je l'ai pris par surprise mais pour la suite il faut courir après le CHAT !
ma solution : je mets un gant (plastique) et je vaporise du produit sur le gant et lors d'un moment de calins avec mimi j'en profite pour discrètement répartir un peu de produits aux endroits stratégiques ! !
JE VOUS RASSURE : LE SPRAY FRONTLINE est SANS DANGER pour vos amours de félins ! aucun risque s'ils se relèchent...

ALORS MES AMIS FAITES DE VOTRE MIEUX pour soigner votre bébé... mais bon rassurez vous rien d'alarmant tout de même avec les aoûtats.... fin septembre ils seront repartis......




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire